Publi-Communiqué

Le plein d’énergies

Diesel, essence, hybride, électrique ou encore GNV : pour séduire les professionnels, Volkswagen met en avant une offre énergétique unique sur le marché. Et mise sur une gamme complète de modèles et sur son Nouveau Tiguan.

1428
Le plein d’énergies

Volkswagen connaît une belle dynamique de croissance auprès des entreprises. « Notre ambition en 2016 est de consolider nos positions auprès des loueurs de longue durée et des grands comptes, mais aussi de nous développer auprès des PME », explique Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises pour Volkswagen France.

La marque s’appuie sur un réseau solide qui a su développer une relation de proximité avec les acteurs économiques locaux, grâce à des équipes en place dédiées aux professionnels. « Notre travail de tous les jours consiste à créer de la valeur auprès des clients sociétés à travers des solutions sur mesure et une gamme accessible de produits à fort contenu technologique », précise Olivier Dupont.

Pour réussir sur tous les tableaux, la marque peut compter sur l’une des gammes les plus larges du marché. De la Polo au Nouveau Tiguan en passant par la Golf, pas moins de quinze VP s’affichent au catalogue. « Du véhicule commercial au modèle de direction, nous répondons à tous les besoins des entreprises », poursuit Olivier Dupont.

Surtout, Volkswagen est le seul constructeur à aligner autant de motorisations : essence, diesel, superéthanol E85 et GNV, électrique et hybride, de quoi satisfaire les attentes les plus diverses. Si le diesel reste majoritaire sur le marché BtoB, Volkswagen équipe plusieurs modèles de son 1.4 essence TSI ACT (150 ch). Très économique, ce moteur peut désactiver deux de ses quatre cylindres à basse vitesse afin de diminuer la consommation, notamment en ville. Résultat, les émissions de CO2 restent proches de celles des diesel (à partir de 109 g/km sur la Golf ).

Parmi les énergies alternatives, Volkswagen décline sa Golf en MultiFuel E85. Une Golf qui peut rouler au superéthanol E85, mais aussi avec tous les carburants essence (SP95-E10, SP98 et SP95), dans n’importe quelles proportions et avec un seul réservoir. Les avantages de cette version MultiFuel E85 : le moindre coût de l’E85 (0,8 euro/l), la déductibilité de la TVA à 80 % et la gratuité de la carte grise selon les régions.

Autre carburant proposé depuis juillet sur la Golf TGI et la Nouvelle up!, le GNV permet de profiter d’un coût d’usage tout aussi intéressant, avec des rejets de particules et de CO2 réduits par rapport aux carburants classiques.

Volkswagen

RECHARGEABLE OU ÉLECTRIQUE

En matière d’électro-mobilité, Volkswagen a pris les devants avec sa technologie hybride rechargeable GTE (voir le Focus ci-contre). Très sophistiqué, ce type de motorisation offre un mode 100 % électrique sur 50 km idéal en milieu urbain, des performances de premier plan et une autonomie de près de 1 000 km. « Notre gamme GTE plaît aux utilisateurs et crée de la valeur dans les parcs d’entreprise. C’est un bel outil de management », constate Olivier Dupont.

La technologie 100 % électrique est aussi de la partie avec l’e-Up! et l’e-Golf. Cette dernière peut parcourir jusqu’à 190 km avec une recharge, sans aucune émission, avec des performances remarquables (0 à 60 km/h en 4,2 secondes) et des coûts d’usage limités – soit 3,28 euros pour 100 km.

Côté produits, le démarrage du Nouveau Tiguan depuis son lancement début mai est excellent. Ce SUV compact de 4,48 m de long, qui renvoie une image haut de gamme et statutaire, a tout pour s’imposer dans les car policies.

Polyvalent, il parie sur une habitabilité accrue pour les passagers arrière, et un coffre augmenté de 145 l (615 l). Coulissante, la banquette arrière dégage un plancher plat, une fois rabattue.

Deux finitions dédiées aux professionnels sont au rendez-vous : Trendline Business (33 350 euros TTC) et Confortline Business (35 750 euros), chacune disponible en diesel TDI 150 ch (à partir de 123 g de CO2). La finition Confortline Business se décline aussi en 4MOTION à partir de 37 225 euros et la boîte automatique DSG en option. Le premier niveau intègre de série le système Discover Media et les radars de recul, à quoi s’ajoute le régulateur adaptatif (ACC) avec le second niveau.

LE NOUVEAU TIGUAN TOUJOURS PLUS TECHNOLOGIQUE

Des technologies et aides à la conduite font aussi leur apparition sur ce Nouveau Tiguan pour renforcer la sécurité et le confort des usagers, comme l’affichage tête haute, le siège conducteur massant, l’assistant à la conduite en embouteillage (Traffic Jam Assist), la vision à 360 ° ou bien encore la commande automatisée du hayon avec éclairage de chargement. Une pluie d’innovations qui confirme la montée en gamme de cette deuxième génération de Tiguan.

« Pour les professionnels, rouler dans un véhicule Volkswagen, c’est s’assurer de bénéficier du meilleur de la technologie avec le meilleur coût d’usage. Sans faire la moindre concession ni sur la qualité, ni sur le plaisir de conduire. »

Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises,
Volkswagen France

Gamme GTE : le meilleur des deux mondes

Disponible sur la Golf et la Passat, la technologie hybride rechargeable GTE concilie les avantages de la propulsion électrique avec l’agrément d’une motorisation thermique à caractère sportif. Avec son moteur essence 1.4 TSI de 150 ch associé à un électro-moteur, la Golf GTE développe une puissance cumulée de 204 ch. De quoi assurer de belles performances (222 km/h en vitesse de pointe) et un réel plaisir de conduite. Mais l’intérêt pour les entreprises porte avant tout sur les économies d’énergie et le respect de l’environnement : les modèles GTE peuvent parcourir 50 km en mode tout électrique, sans émettre ni polluant ni CO2. La batterie lithium-ion se recharge partiellement en roulant et totalement sur n’importe quel type de borne électrique ou de prise de courant secteur, grâce à des câbles spécifiques livrés à bord. En mode hybride, la Golf GTE n’a pas de limite d’autonomie et roule jusqu’à 940 km, avec une consommation moyenne de 1,5 l/100 km pour 35 g de CO2 (cycle NEDC). De quoi abaisser fortement les coûts d’utilisation et profiter d’avantages fiscaux non négligeables : un bonus écologique de 1 000 euros, l’exonération de TVS et la gratuité de la carte grise en fonction des régions.

PARTAGER SUR