PME-PMI : comme des grandes !

Si les grands comptes sont souvent précurseurs en matière de gestion des flottes, les structures de taille plus réduite ont su rattraper leur retard et se mettre au goût du jour. C’est vrai avec le financement, un poste dont les PME-PMI connaissent toutes les ficelles : sans dogmatisme, elles savent choisir entre achat et location, selon leurs besoins et leurs capacités financières.

- Magazine N°191
608
PME-PMI : comme des grandes !

Ce constat reste aussi vrai lorsqu’il s’agit d’opter pour un modèle ou un autre : les PME-PMI ne vont pas nécessairement au moins cher et elles ont compris qu’un véhicule constitue aussi un élément de motivation pour les salariés ; elles ont aussi une idée précise des équipements dont elles ont besoin et dont elles sauront tirer le meilleur parti.

Autre élément : les PME-PMI ne sont en rien insensibles à l’idée de verdir les flottes, en optant pour des véhicules peu émetteurs de CO2 et/ou pour des pratiques comme l’éco-conduite. Mais sans jamais déséquilibrer le TCO. Car il existe bien un autre point commun entre PME-PMI et grands comptes : la crise n’épargne ni les unes, ni les autres, avec des contraintes de baisse des coûts partagées par tous.

PARTAGER SUR