À destination des PME-PMI, le marché se construit donc. Des offres plus souples permettent ainsi aux gestionnaires de flotte de ces structures « médiums » de choisir à la carte les formules qui correspondent à leurs cas particuliers. Mais si elles sont séduites, les PME-PMI n’en restent pas moins exigeantes sur les solutions de financement et les services qui les accompagnent, qu’il s’agisse d’entretien ou bien encore d’assurance. Conscients des attentes de cette clientèle spécifique, les loueurs, les captives des constructeurs et les concessionnaires cherchent à mettre l’accent sur l’accueil des professionnels dans leurs réseaux, avec des...
À destination des PME-PMI, le marché se construit donc. Des offres plus souples permettent ainsi aux gestionnaires de flotte de ces structures « médiums » de choisir à la carte les formules qui correspondent à leurs cas particuliers. Mais si elles sont séduites, les PME-PMI n’en restent pas moins exigeantes sur les solutions de financement et les services qui les accompagnent, qu’il s’agisse d’entretien ou bien encore d’assurance. Conscients des attentes de cette clientèle spécifique, les loueurs, les captives des constructeurs et les concessionnaires cherchent à mettre l’accent sur l’accueil des professionnels dans leurs réseaux, avec des outils dédiés mais aussi une formation accrue des personnels.
Autre atout déterminant pour conquérir ces petites et moyennes structures : jouer la double carte de la proximité et de la souplesse. Avec un autre point essentiel à ne surtout pas négliger : le caractère pratique des offres. Sans oublier non plus la réactivité, afin de répondre au plus vite à la demande de clients dont le temps est bien souvent compté. Car à la différence de leurs homologues des grandes entreprises, les gestionnaires de flotte des PME-PMI ne se consacrent pas exclusivement à leur parc et couvrent fréquemment des domaines extrêmement variés des frais généraux. Pour les sensibiliser à de nouvelles solutions, retenir leur attention constituera donc le tout premier des défis pour les prestataires.