Dimensions en hausse, prix en baisse

Selon Vincent Mazereeuw, responsable du pricing BtoB chez Norauto, « la concurrence renforcée oblige les acteurs à être agressifs en matière de tarifs des pneus, tout en proposant une offre adaptée aux besoins des flottes. Les prix sont donc orientés à la baisse bien que cette tendance soit contrebalancée par l’accroissement des dimensions à catégorie de véhicules équivalente. »

683
pneumatiques prix

Autre évolution à souligner, la durée de vie des enveloppes des marques premium continue de progresser. Un constat partagé par Eurofleet qui note cette tendance au repli pour les tarifs alors que le mix dimensionnel se fait de plus en plus élevé avec des diamètres de plus de 16 ’’.

« L’évolution du coût dépend donc de la car policy de l’entreprise, observe Benjamin Filippi, le directeur de l’enseigne. Avec des citadines et des VUL, l’augmentation reste contenue et une diminution peut même se faire sentir par rapport aux années précédentes. A contrario, avec des SUV et des options de jantes surdimensionnées, le budget part à la hausse. »

Un...