Pneumatiques : la bataille des réseaux

Indépendants ou constructeurs, spécialistes ou généralistes, les réseaux se livrent une bataille autour du pneumatique pour capter les professionnels. Les services se multiplient, la concentration s’accélère et la guerre des prix fait rage. Les entreprises ont donc la main pour obtenir toujours davantage de remises. Tour d’horizon des prestataires en lice.

- Magazine N°237
3906
Pneus

POINT S

En 2017, Point S a considérablement élargi son implantation en s’associant au réseau Siligom à travers une structure commune destinée aux entreprises. Baptisée Viasso, cette dernière coiffe 650 points de vente. Et Point S ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : Pascal Gradassi, directeur des opérations de Viasso, annonce un renforcement du maillage en 2018.

Depuis plusieurs années, Point S cherche de fait à renforcer sa présence auprès des entreprises. Le réseau propose des accords globalisés et centralisés avec une facturation dédiée et un reporting personnalisé autour des prestations : montage, équilibrage, géométrie, réparation,...