Publi-Communiqué

Pneumatiques : une gestion pour chaque organisation

Les enseignes spécialisées dans les pneumatiques et la réparation rapide montent en puissance face aux réseaux des constructeurs, avec des prestations équivalentes à un coût maîtrisé. Autre avantage mis en avant par ces réseaux : leur capacité à intervenir sans rendez-vous dans la majorité des cas. A contrario, les concessionnaires des marques automobiles ont tendance à changer les pneus au moment de l’entretien du véhicule alors que la fin de vie d’une enveloppe ne correspond pas toujours à cette échéance.

713
Pneumatiques : une gestion pour chaque organisation

Déjà largement sollicitées par les loueurs de longue durée pour le compte de leurs clients, les enseignes de la réparation rapide séduisent également des entreprises de plus en plus nombreuses à leur confier leurs pneus. Des entreprises qui réfléchissent aussi à reprendre en interne la gestion de ces pneus, avec à la clé l’économie de la marge réalisée par les loueurs sur cette prestation. Cependant, reprendre la main sur ce poste de dépenses implique d’y passer du temps et de se donner les moyens de contrôler les interventions. Ce qui suppose, en interne, de recourir à un personnel formé et de l’équiper en outils adaptés. Ce rôle est ordinairement dévolu aux loueurs ; ils disposent des compétences et des outils informatiques appropriés, et sont capables de centraliser les données pour le compte de leurs clients.

Avant de procéder à un changement du mode de gestion de ses pneus, une entreprise doit donc peser très attentivement les avantages et les inconvénients de ses choix.

PARTAGER SUR