Des pneus BFGoodrich Cross Control 2 pour le BTP hors-route

BFGoodrich sort sa nouvelle gamme de pneus Cross Control 2 destinée aux poids lourds des chantiers hors-route du BTP et des terrassements, avec comme argument une longévité accrue de 25 à 40 %.

381
Camion benne équipé de pneus BFGoodrich Cross Control 2

BFGoodrich lance les pneus Cross Control 2 sur le marché européen. Cette dernière génération de pneus se destine aux poids lourds évoluant dans le transport de matériaux et sur les chantiers de terrassement et de BTP hors-route. Fabriqués dans les usines européennes de cette filiale de Michelin, ces pneus Cross Control 2 bénéficient, grâce à la conception de leur carcasse et de leur sculpture, d’une robustesse et d’une motricité améliorées sur les terrains difficiles par rapport aux modèles précédents, affirme le manufacturier. Pouvant être recreusés et rechapés, ils amélioreraient aussi la maîtrise des coûts avec une plus grande longévité que leurs prédécesseurs.

D’après BFGoodrich, le modèle Cross Control D2, monté sur l’essieu moteur des tracteurs, des bennes ou des toupies, présente une longévité accrue de 25 % sur parcours routier. Conçu pour l’essieu directeur, le Cross Control S2 affiche, lui, jusqu’à 40 % de durée de vie supplémentaire. Disponibles depuis mai, les deux modèles se présentent dans les dimensions 315/80 R 22.5 et 13 R 22.5.

PARTAGER SUR