Pneus hiver : les flottes roulent couvertes

Pour garantir la sécurité des collaborateurs et préserver la mobilité, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à équiper les flottes de pneus hiver. Si certaines y renoncent par volonté de tenir les coûts fixes, les prix en baisse stimulent l’intérêt des autres qui n’hésitent plus à franchir le pas. Un point sur l’offre enseigne par enseigne.

- Magazine N°211
1608
Pneus hiver : les flottes roulent couvertes

Progressivement, l’utilité du pneu hiver s’impose dans les esprits français. Entre 2006 et 2014, tous marchés confondus, le taux d’équipement est passé de 7 à 18 %. Avec des motivations de plusieurs natures. Tout d’abord, les entreprises souhaitent se mettre en conformité avec les règles de sécurité et sauvegarder l’intégrité de leurs collaborateurs ; ensuite, elles veulent maintenir leurs salariés en activité et limiter les immobilisations en évitant les incidents.

« La démocratisation des pneus hiver est très importante, constate Pascal Gradassi, directeur commercial de Point S. Auparavant, il n’existait pas de processus électronique pour...

PARTAGER SUR