Poclain Véhicules prône la motricité renforcée

Spécialiste de la transformation de véhicules ordinaires en tout chemin, Poclain Véhicules propose un kit de motricité renforcée sur un large choix de modèles neufs.

3095
Poclain Véhicules

Comment transformer un modèle ordinaire à deux roues motrices en un véritable véhicule tout chemin ? Le système de motricité renforcée de Poclain Véhicules peut être monté sur un large spectre de véhicules neufs de série. Il leur permet alors de quitter l’asphalte pour emprunter chemins forestiers et autres pistes accidentées, sans craindre de s’enliser ou de s’abîmer. « L’apport additionnel de la motricité renforcée permet aux utilisateurs d’évoluer plus sereinement en tout chemin dans des conditions de sécurité et de confort préservées, et ce par tous les temps (pluie, boue, neige) », précise-t-on chez Poclain.

Voir tous nos articles sur les Rencontres Flottes Automobiles 2019

Une alternative à la transmission intégrale

Poclain Véhicules

La transformation du véhicule passe notamment par une garde au sol rehaussée facilitant le franchissement d’obstacles ; une protection spécifique sous le moteur et le châssis pour limiter le risque de chocs ; un différentiel à glissement limité pour transférer le couple moteur sur la roue ayant le plus d’adhérence ; et, enfin, des pneumatiques « M + S » pour une meilleure adhérence sur terrains difficiles.

Alternative économique aux systèmes 4×4, le système de motricité renforcée de Poclain a été adopté par de nombreuses collectivités et entreprises telles que la Poste, la SNCF, EDF, mais aussi des artisans et professions libérales ou encore des organismes de services publics (pompiers, gardes forestiers). La liste des modèles éligibles à la transformation est consultable sur le site internet de la société.

Poclain Véhicules

PARTAGER SUR