Point S : de nouveaux services pour les flottes

Lors d’une récente conférence de presse, Point S a annoncé le changement de son nom en Point S Group et le lancement de quelques nouveautés, notamment à destination des flottes.

1042
Point S : de nouveaux services pour les flottes

Parmi les évolutions annoncées, le réseau Viasso, qui regroupe Point S et Siligom (voir notre brève), permet de centraliser le référencement, les achats et la facturation pour les grands comptes. Ces derniers représentent en moyenne 12 % du chiffre d’affaires des adhérents au réseau point S. En complément, dès 2017, Point S proposera aux grands comptes un outil de gestion de parc centralisé. « L’objectif est de leur fournir des statistiques fiables et professionnelles », a précisé Christophe Rollet, le directeur général du réseau, lors de la conférence de presse.

De plus, certains centres disposeront d’un service carte grise, les opérations du système d’immatriculation des véhicules n’étant plus prises en charge en préfecture depuis le 1er janvier 2017. Le groupe prévoit également de créer une base de données référençant toutes ses pièces et d’améliorer son logiciel Point S Tech : ces outils rendront l’information sur le prix des pièces et des prestations plus rapide et plus complète. En revanche, Point S refuse toujours de développer toute forme d‘e-commerce.

Un développement en France et à l’international

L’enseigne vient de signer un partenariat avec Saint-Gobain. D’autres sont en cours avec des sociétés nationales disposant de leurs propres flottes. « Elles recherchent un prestataire fiable, durable et proche, a indiqué Christophe Rollet. Nos meilleurs atouts sont notre maillage territorial, qui leur apporte un gain de temps et la garantie que leurs véhicules seront disponibles tout le temps. ».

En 2016, l’enseigne a renforcé son maillage territorial avec 65 nouvelles implantations, et compte désormais 489 points de vente en France. Elle vise les 520 points de vente en 2017. À l’international, le groupe a signé des franchises avec des partenaires locaux en Malaisie, en Inde et au Maroc. Un siège est en cours d’ouverture à Singapour.