Point S affiche un bilan 2018 encourageant

En 2018, Point S a vu son chiffre d’affaires augmenter et son maillage à l’international se renforcer. L’enseigne prévoit de poursuivre sur sa lancée en 2019.

837
Point S centre automobile

En 2018, Point S, spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile, a affiché un chiffre d’affaires de 570 millions d’euros en France, soit 20 millions de plus que l’année précédente. Les chiffres enregistrés pour les marchés des pneus sont encourageants : + 4 % pour les TC4, + 5 % pour l’industriel et + 3 % pour l’agricole. L’entretien automobile a également progressé de 13 %.

580 points de ventes en 2019

Lors d’une conférence de presse, Christophe Rollet, le directeur général de l’entreprise, est également revenu sur le nombre de centres Point S. En 2018, 38 nouveaux points de vente ont été ouverts en France. L’Hexagone en compte au total 548. L’objectif est d’atteindre les 580 d’ici la fin de l’année 2019.

Dans le monde, Point S rassemble près de 4 100 points de vente dans 36 pays. L’enseigne vient d’ailleurs de s’implanter en Croatie où le premier centre ouvrira au cours du premier trimestre 2019. Point S envisage également de développer son activité en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

De nouveaux outils pour les adhérents

En parallèle de ces objectifs, les responsables de Point S ont évoqué les outils qui vont être mis en place pour les adhérents. Dès la fin du premier semestre 2019, ils pourront utiliser le dispositif « Mon marketing local online » pour gérer leur communication locale. Ce dispositif s’ajoutera à la Point S TV sur laquelle les adhérents pouvaient déjà diffuser leurs propres informations.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

L’enseigne lance également le programme « Relooking 21 » qui s’étendra sur trois ans. L’objectif : proposer une aide financière aux adhérents qui souhaitent revoir l’esthétique de leur point de vente et le moderniser. Le montant de l’aide sera déterminé en fonction de l’ampleur des travaux et il couvrira jusqu’aux deux tiers de l’investissement global.

Enfin, Christophe Rollet a annoncé la création de la société d’assurance Point S Assurance avec le groupe Allianz. Elle devrait permettre aux adhérents de baisser leurs coûts d’assurance et d’améliorer leur couverture. Le lancement d’une assurance pour les particuliers devrait par ailleurs être annoncé dans les prochains mois.