
Le spécialiste de l’entretien automobile Point S lance ses Point S Ecomobilité. En l’occurrence, des centres destinés à la vente, l’entretien et la réparation de tous les deux-roues électriques : trottinettes, vélos ou scooters. L’offre de ces centres a été conçue en partenariat avec « un spécialiste de la mobilité électrique afin d’avoir accès à un savoir-faire reconnu et à des fournisseurs de marque sur le marché », annonce l’enseigne. Ces nouveaux centres ont été testés en 2021 dans le Point S de l’Aigle dans l’Orne (61) et dans le Val-de-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés.
Pour les gérants et les porteurs de projet
« Ce nouveau concept Point S Ecomobilité s’adresse aux adhérents Point S. Notamment aux gérants de centres auto qui souhaitent faire évoluer leur concept avec de nouveaux services. Dans le même temps, ce concept est proposés aux porteurs de projet qui souhaitent ouvrir un nouveau point de vente dans le réseau », indique-t-on chez Point S. Cette nouvelle prestation ira de pair avec une formation spécifique pour les adhérents et leurs personnels. « Point S est une enseigne dynamique qui sait s’adapter aux évolutions du marché et des transports individuels. En proposant des prestations qui collent aux besoins des automobilistes et des usagers des nouvelles mobilités, Point S se positionne clairement sur les nouveaux marchés porteurs des prochaines années, voire décennies », avance Christophe Rollet, le directeur général de l’enseigne.
La gamme Point S se décline
Sous forme de corners dans des magasins existants ou de points de vente spécifiques, ces Point S Ecomobilité prennent prend place aux côtés de cinq autres déjà déclinaisons déjà disponibles : Point S Entretien Auto, pour les centres-villes et stations-service, Point S City, pour les communes rurales et hypercentres-villes, Point S Centre Auto, pour les zones commerciales, Point S Industriel, pour la clientèle professionnelle des poids lourds, du génie civil par exemple, et Point S Glass consacré aux vitrages.