Poitou-Charentes organise son troisième tour électrique

La région Poitou-Charentes donnera très bien le top départ de son troisième tour en véhicules électriques. 

617
Poitou-Charentes organise son troisième tour électrique

Le 24 et 25 septembre, des collaborateurs d’une trentaine de collectivités et d’entreprises viendront ainsi prouver leurs capacités en matière d’électromobilité à l’occasion de ce rallye d’éco-conduite qui fera étape dans huit villes de la région.

Parmi les participants, des constructeurs, à l’image de Nissan, Renault ou encore Citroën, des sociétés impliquées dans cette technologie comme EDF, Mobili’volt, Schneider Electric, mais aussi des entreprises simplement intéressées par l’électromobilité.

Les concurrents effectueront 170 km par jour, pour un parcours total de 350 km, entre La Rochelle, Angoulême et Poitiers. « Le tour a pour objectif de promouvoir la mobilité durable dans son ensemble, le véhicule électrique en particulier mais aussi les infrastructures de recharge », note la région dans un communiqué. L’objectif : montrer qu’un modèle électrique est bel et bien capable de parcourir au moins 170 km par jour en alternant périodes de roulage et temps de recharge. Et correspond de ce fait à de nombreux usages, comme le précise la région : « L’autonomie est suffisante pour un grand nombre de besoins : 75 % des parcs d’entreprises et de collectivités pourraient être concernés. »

Si ce rallye est avant tout réservé aux véhicules électriques, les hybrides rechargeables et les modèles électriques à prolongateur d’autonomie peuvent également participer.