Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe : l’autopartage électrique et public

Le Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe a lancé en février un service d’autopartage en boucle de véhicules électriques. Baptisé Mouv’nGo, il regroupe 12 Zoé réparties dans six communes. Ces véhicules représentent à la fois un service public de transport à destination des habitants, et un mode de déplacement alternatif pour les agents et élus municipaux.

- Magazine N°240
1742
Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe : service d'autopartage électrique Mouvngo
Sur ses trois premiers mois de mise en service, le service d’autopartage public électrique Mov’nGo dans la périphérie du Mans a recensé près de 300 réservations dans les six stations, dont près de la moitié par des particuliers.

Depuis février, 12 Zoé en autopartage parcourent le territoire de l’aire urbaine du Mans. Elles sont proposées dans six communes rurales ou périurbaines, à raison de deux véhicules par commune : Ballon-Saint-Mars, Brette-les-Pins, Connerré, Écommoy, Étival-lès-Le-Mans et Guécélard.

Ces Zoé font partie du service d’autopartage public Mov’nGo, déployé via la plate-forme du prestataire Clem’ et à l’initiative du Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe. Créé début 2015, ce syndicat mixte a voté dès octobre 2015 un programme de mobilité durable dont le deuxième axe concerne les nouveaux services de mobilité.

« Au départ, c’était une demande des habitants...

PARTAGER SUR