Volvo met Polestar à l’électrique

Polestar, la branche performance de Volvo, va devenir une marque à part entière et commercialiser prochainement des modèles électriques.

999
Polestar

Polestar, propriété à 100 % de Volvo depuis juillet 2015, va devenir une marque indépendante de sa maison-mère et proposer des modèles électrifiés sous son propre logo. En parallèle, Polestar continuera d’optimiser les modèles Volvo sous la marque « Polestar Engineered ».

Thomas Ingenlath, vice-président senior en charge du design de Volvo, vient d’être nommé à la tête de Polestar. Il sera secondé par Jonathan Goodman, actuel vice-président senior en charge de la communication corporate de Volvo Cars.

Polestar-Volvo : le jeu des synergies

« Polestar bénéficiera de synergies avec Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie, ce qui lui permettra de réaliser d’importantes économies d’échelle », avance le communiqué de presse, sans en préciser le montant. Ces synergies « faciliteront la conception, le développement et la construction de véhicules haute performance électrifiés de classe mondiale. »

Les annonces sur les produits, l’industrialisation et les perspectives commerciales de Polestar sont attendues à l’automne.

Notre dernier article sur les résultats de Volvo.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR