Car policy : à l’heure des choix

Pierre angulaire du travail du gestionnaire de flotte, la définition (ou la redéfinition) de la car policy peut bien souvent constituer un véritable casse-tête.

- Magazine N°218
1157
Car policy : à l’heure des choix

De fait, entre les impératifs de rationalisation économique, les attentes environnementales et les besoins (toujours spécifiques…) des différents services impliqués, construire une car policy peut bien souvent s’apparenter à la recherche de la quadrature du cercle.

Néanmoins, les responsables de parc ne baissent pas les bras, comme en témoignent les entretiens menés pour ce dossier, que vous retrouverez au fil de nos pages. Sachant que la qualité première d’une car policy demeure avant tout sa capacité à évoluer, pour s’adapter aux changements que connaît l’entreprise, sans oublier non plus de rester attractive pour les collaborateurs, premiers concernés. Ce qui suppose également de veiller au strict respect de son application par les conducteurs, tout en l’enrichissant de nouveaux services afin de leur faciliter l’usage des véhicules au quotidien.

PARTAGER SUR