
À Amiens, la Polyclinique de Picardie mettra en service six bornes de recharge à la mi-décembre 2023, d’une puissance de 22 kW chacune. Ces points de charge seront à disposition des visiteurs de la structure hospitalière. « À terme, cela nous permettra d’assurer la recharge des véhicules des salariés, des professionnels et des patients de la clinique », indique David Fleyrat, directeur général de cette Polyclinique. Dans le cadre du partenariat avec l’installateur de bornes Bump, la start-up assure une prestation clé en main. En effet, Bump prend en charge les travaux d’installation puis exploite les bornes et en assure la maintenance. Le prestataire partage les bénéfices de l’exploitation avec la polyclinique.
À la Polyclinique de Picardie, des ombrières et des bornes
Pour la Polyclinique de Picardie, ces nouvelles bornes de recharge s’inscrivent dans la continuité d’une démarche de développement durable déjà bien structurée. Dans le cadre de cette politique RSE, la polyclinique a notamment équipé ses parkings d’ombrières photovoltaïques. Un dispositif qui devrait lui permettre d’atteindre les « 28 % d’autoconsommation », estime l’établissement. Il devrait aussi autoriser une économie de 9 t de CO2 par an, toujours selon la polyclinique.
Enfin, avec la polyclinique, Bump a signé avec son premier client du domaine de la santé. D’autres contrats avaient amené l’installateur à implanter ses bornes sur des parkings de surfaces commerciales ou logistiques ou d’entreprises. Par ailleurs, Bump a également déployé des hubs de recharge dans des grandes agglomérations pour des entreprises de VTC, de taxis ou encore des opérateurs de flottes en partage.