La Poste s’affirme dans la gestion de flotte avec Bemobi

La Poste renforce son positionnement dans les services de gestion de parc avec le lancement d’une marque unique : Bemobi.

2113
La Poste s’affirme dans la gestion de flotte avec Bemobi

Bemobi regroupe ainsi l’ensemble des services aux entreprises et collectivités que La Poste propose déjà par le biais de ses opérateurs : des services de conseil avec Greenovia, de gestion avec Véhiposte et de formation avec Mobigreen. Viennent s’y ajouter deux opérateurs partenaires que La Poste va mettre à disposition de ses clients d’ici la fin de l’année : Wayzup pour le covoiturage et Mobility Tech Green pour l’autopartage. « Il s’agit d’une offre complète, en conseil, gestion, formation et mobilité durable », a indiqué Frédéric Delaval, directeur général de l’unité d’affaires écomobilité du groupe, lors d’une conférence de presse.

Avec Bemobi, La Poste souhaite devenir leader sur ces différents services à l’horizon 2020 avec plus de 20 % de parts de marché. « Sur les formations en éco-conduite, La Poste se situe déjà à plus de 20 % de parts de marché », a précisé Frédéric Delaval.

Le réseau de La Poste va contribuer dans un premier temps à la croissance de Bemobi puisque les prestations seront mises au service du siège de La Poste à Issy-les-Moulineaux avant d’être diffusées aux antennes régionales du groupe.

Bemobi, qui insiste particulièrement sur l’amélioration des performances écologiques des entreprises et collectivités, devrait s’étoffer encore à l’avenir. Quelques pistes ont été indiquées par Frédéric Delaval : dans le développement des espaces de travail collaboratifs, dans la récupération des points de permis, les flottes de deux-roues, les véhicules connectés ou encore l’autopartage multi-entreprise.

PARTAGER SUR