Première livraison du Man eTGE

À l’occasion de l’IAA de Hanovre 2018, le logisticien Geodis a réceptionné un eTGE, le premier véhicule électrique commercialisé par le constructeur allemand MAN.

1690
MAN eTGE Geofis IAA 2018
Livraison du premier MAN e(TGE à Geodis lors de l'IAA 2018 à Hanivre 9 MAN

Après le démarrage de la production en série en juillet 2018, cet eTGE est la première unité livrée par le constructeur MAN. Pensé pour la distribution et le transport de marchandises en zones urbaines, il dispose d’une autonomie de 160 km (125 km en usage réel) (voir notre brève). Sa charge utile varie de 950 à 1 700 kg selon sa configuration (3,5 ou 4,25 t).

Geodis a ainsi prévu de l’utiliser pour assurer ses livraisons à l’intérieur de Paris. « Ce nouveau véhicule vient renforcer notre flotte électrique, a indiqué Olivier Mélot, directeur général du métier Distribution & Express de Geodis. Ce dispositif nous permet d’affirmer notre positionnement d’acteur engagé en faveur d’une distribution plus propre. »

Trois VE supplémentaires dans les cartons

Le constructeur MAN ne compte pas s’arrêter là et a déjà prévu la commercialisation de trois véhicules électriques supplémentaires : « le MAN eTG, un camion tout électrique sur la base du TGM pour la logistique en milieu urbain, testé en conditions urbaines depuis septembre 2018 ; l’eBus MAN Lion’s City, présenté pour la première fois à l’IAA Véhicules Utilitaires 2018 et mis en production en série au second semestre 2020 ; et le nouveau MAN citE, un camion doté d’une nouvelle technologie, spécialement conçu pour les livraisons urbaines », a annoncé Jean-Yves Kerbrat, président de MAN Truck & Bus France.

PARTAGER SUR