Premiers tours de roue du Volta Zero en 2021

Le prototype 100 % électrique Volta Zero du constructeur suédois Volta Trucks fera ses premiers essais en 2021 dans les villes scandinaves pour distribuer les colis et le courrier de Bring and Posten.

434
Volta Zero

Avec le Volta Zero, le constructeur Volta Trucks a concrétisé son objectif de concevoir « le premier grand véhicule urbain de distribution de fret entièrement électrique à partir d’une feuille blanche ». Le prototype Volta Zero, qui sortira d’usine fin 2020, affiche une silhouette résolument urbaine avec ses roues motrices et son plancher bas qui facilite la manutention de petits colis. La cabine vitrée, le siège centré du conducteur et les caméras et capteurs de mouvement assurent la sécurité des usagers de la rue qui l’environnent. Selon le constructeur, ses nombreuses batteries placées dans le plancher assurent au Volta Zero une autonomie de 150 à 200 km.

La société postale scandinave Bring and Posten, qui désire rendre neutres en émissions polluantes ses véhicules et ses bâtiments d’ici 2025, en attend plusieurs exemplaires début 2021. Elle les testera en conditions réelles de distribution de courrier et de colis dans les rues des grandes villes de Norvège, Suède, Finlande et du Danemark.

Notre précédente brève sur Volta Trucks

PARTAGER SUR