• Mots clés connexes
  • GNV

GNV : la première station française sur autoroute inaugurée près de Limoges

963
GNV : Primagaz équipe 4 stations ouvertes à tous les transporteurs routiers

Jeudi 5 octobre, le distributeur Primagaz et le réseau Avia ont inauguré une station d’avitaillement en gaz naturel véhicule (GNV) sur l’aire de Beaune-les-Mines, située sur l’A20, près de Limoges. C’est la première station installée directement sur le réseau autoroutier en France et ouverte à tous. Primagaz et Avia ont déjà prévu d’ouvrir d’ici 2020 quinze autres stations GNV réparties sur les principaux axes routiers français, comme annoncé en janvier dernier.

Destinées principalement au secteur du transport et de la logistique, les stations distribueront également de l’azote pour ravitailler les groupes de réfrigération des camions. « Cela va participer de l’acceptation et de la prise en considération de ce carburant par le monde du transport », s’est félicité Gino Vansteenhuyse, directeur commercial de Primagaz.
Pour Avia, l’ouverture de la station de Limoges marque la première étape d’une stratégie de diversification avec pour objectif d’aboutir à terme à des offres multi-énergies, en proposant également de l’hydrogène.

PARTAGER SUR