Segments A et B (citadines et polyvalentes) : les petits SUV à la fête

Trois belles nouveautés en 2019 sur ce créneau difficile de la citadine premium avec l’arrivée en fanfare et très attendue de la DS 3 Crossback. Celle-ci succède, sous forme de petit crossover, à la Citroën DS 3, mais elle a fort à faire face au Volkswagen T-Cross. Enfin, la deuxième génération de l’Audi A1 va défendre sa position face à une Mini plus ancienne mais bien installée.

- Magazine N°246
739
podium segments A et B citadines

Tous les prix sont indiqués en euros TTC hors bonus, malus et aides fiscales. Les émissions de CO2 sont indiquées en NEDC corrélé, base servant aux calculs fiscaux en 2019.

Pour le Groupe PSA, la DS 3 Crossback se veut capitale pour reconquérir une clientèle professionnelle hexagonale qui a fini à juste titre par céder aux sirènes allemandes. Avec ses 4,12 m de long, elle affronte le Volkswagen T-Cross et ses 4,11 m de long. Tous deux partagent une architecture de petit SUV afin de donner un peu plus d’espace aux passagers.

Tout comme pour la DS 7 Crossback à l’autre bout de la gamme, l’habitacle de cette DS 3 Crossback est traité façon « luxe...