Prestataires : des TPE-PME très convoitées

À destination de la clientèle des TPE-PME, les loueurs, mais aussi les spécialistes de la télématique embarquée, travaillent à adapter leurs offres de services. Avec comme objectif de faciliter la gestion de ces petites flottes qui ne bénéficient pas toujours d’un service spécifique en interne. Mais les outils « maison » gardent encore toute leur place.
- Magazine N°277
889

Pour financer leurs véhicules, les TPE-PME font souvent le choix de l’acquisition au détriment de la location longue durée auprès de prestataires. Mais le recours à la LLD contribue aussi à limiter le temps passé à gérer le parc, un bénéfice appréciable pour des entreprises qui possèdent rarement les ressources nécessaires pour consacrer un salarié à la flotte.

« Dans le contexte actuel, totalement inédit, des entreprises sont confrontées à des difficultés en interne. Elles ont moins de temps à consacrer à la gestion des véhicules, confirme Raphaël Rousset, dirigeant de Mobilease, fleeteur et société de conseil en gestion de flotte. C’est...