Dominique Rolland, Nokia : « Un bon état qui s’entretient de lui-même »
Pour le spécialiste des télécoms Nokia, les interventions sur site permettent notamment d’assurer le suivi des 24 véhicules partagés au sein du pool de son site de l’Essonne (91).
Dominique Rolland est responsable de la flotte automobile chez Nokia.
« C’est idiot mais avant, cela ne se faisait pas », s’étonne Dominique Rolland. La société établie en Essonne, en zone péri-urbaine loin des stations d’entretien et de lavage, a demandé à Ecowash d’intervenir sur ses véhicules pour les nettoyer régulièrement. Mais aussi pour les vérifier et détecter d’éventuels problèmes : le prestataire passe en revue la carrosserie, les pneus, le vitrage, les feux. « Et regarde en dessous des voitures pour vérifier qu’il n’y a pas eu de raclements ou de dommages – des choses que l’on ne voit pas tout de suite », souligne Dominique Rolland...
Dominique Rolland est responsable de la flotte automobile chez Nokia.
« C’est idiot mais avant, cela ne se faisait pas », s’étonne Dominique Rolland. La société établie en Essonne, en zone péri-urbaine loin des stations d’entretien et de lavage, a demandé à Ecowash d’intervenir sur ses véhicules pour les nettoyer régulièrement. Mais aussi pour les vérifier et détecter d’éventuels problèmes : le prestataire passe en revue la carrosserie, les pneus, le vitrage, les feux. « Et regarde en dessous des voitures pour vérifier qu’il n’y a pas eu de raclements ou de dommages – des choses que l’on ne voit pas tout de suite », souligne Dominique Rolland.
« Nous utilisons ces véhicules en pool et ce fonctionnement les dégrade plus vite malgré l’attention des conducteurs. Mais ils restent en bon état depuis qu’Ecowash assure ces différentes vérifications. » Un bon état qui s’entretient de lui-même : les conducteurs, voyant les voitures propres, y font plus attention et en prennent plus soin. En cas de problème détecté, le véhicule est automatiquement bloqué pour un entretien immédiat.
Concrètement, Ecowash intervient une fois par semaine sur quatre des 24 véhicules de la flotte. L’intervention est gérée par une personne de Sodexo qui s’occupe du système de réservation de tous les véhicules et immobilise une demi-matinée pour leur nettoyage et leur vérification. Nokia dispose de beaucoup d’espace et d’un parking abrité pour assurer ces interventions dans de bonnes conditions.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.