Prévention routière : les gestionnaires de flotte à la barre

Au sein d’une entreprise ou d’une collectivité, un accident ne concerne pas que le conducteur, il implique également la hiérarchie au premier rang et le gestionnaire de flotte. Un gestionnaire qui doit tout d’abord se porter garant de la sûreté de ses véhicules, véritables outils de travail, mais aussi assurer la sécurité des collaborateurs sur la route.
- Magazine N°278
875
Prévention routière

« La sécurité routière, c’est un vrai sujet, un impératif en termes de RH car tout employeur se doit de protéger ses collaborateurs. Sans oublier l’impact économique, notamment sur les frais de restitution », résume Arnaud Renard pour Olympus, fabricant de matériel médical, industriel et d’appareils photographiques. Ce responsable achats et services généraux gère 160 véhicules.

L’obligation de sécuriser les travailleurs, qui incombe à tout chef d’établissement, est en effet une obligation de résultat. Et son non-respect peut être sanctionné selon l’article L. 4121-1 du Code du travail. « La route reste la première cause de mortalité au...

PARTAGER SUR