Le transporteur Prévoté optimise ses coûts avec Infinity by Ekolis

Le groupe Prévoté a adopté la plate-forme Infinity by Ekolis pour optimiser la gestion de sa flotte, de ses conducteurs et du transport, et y a entraîné son client Stokomani.
1927
Prévoté Infinity by Ekolis
Infinity by Ekolis agrégeant les données d’Optifleet, Prévoté s’appuie désormais sur la télématique de Renault Trucks pour réduire ses coûts de gestion sociale et de flotte.

Prévoté a vu dans la solution Infinity by Ekolis une facilitation de la gestion de sa flotte, de ses conducteurs et du fret. Connectée à l’ordinateur du véhicule, la plate-forme agrège la géolocalisation, l’appairage et la charge utile avec les données sociales et les applications mobiles des conducteurs. Elle se connecte aussi au système de management du transport (TMS) et aux analyseurs d’éco-conduite. Et transmet ensuite ces informations à l’exploitation via l’ordinateur de bord du camion. Depuis 2019, Prévoté utilise les balises de géolocalisation et les capteurs de pression des pneus d’Ekolis.

Les 350 véhicules moteurs de Prévoté seront bientôt suivis par Infinity by Ekolis.

Logiciel Infinity et télématique Optifleet

En outre, Infinity intéropère avec la télématique Optifleet de Renault Trucks. Prévoté a donc décidé de muter sur la plate-forme la gestion de l’intégralité de sa flotte de 333 Renault Trucks et de ses 17 Scania, MAN et DAF. « Toutes les données sociales et techniques sont importées via Optifleet. Nous avons donc renoncé aux solutions télématiques tierces, explique Jean-Stéphane Prévoté, président du transporteur. C’est un véritable gain pour nous. » Avec Infinity by Ekolis, « les exploitants, mais aussi les clients savent quel conducteur utilise tel tracteur auquel est attelée telle remorque et quelle est leur position. Cela fait gagner énormément de temps », complète Pierre Dermiane, le responsable informatique.

Les 22 remorques et les 13 tracteurs que Prévoté loue à Stokomani bénéficient du suivi assuré par Infinity by Ekolis.

Avec Prévoté, Stokomani se met à Infinity

Prévoté loue 22 remorques et 13 Renault Trucks avec conducteurs à Stokomani. Ces véhicules transportent alors des jouets, articles de mode et produits d’hygiène, de beauté et de décoration. Le transporteur a ainsi convié son client à se connecter lui aussi sur Infinity by Ekolis pour récupérer ses données. « Stokomani utilise nos poids lourds avec nos conducteurs. Il a également besoin de suivre ses remorques, le planning des conducteurs et les temps de conduite pour contrôler le respect des délais et gérer ses approvisionnements, justifie Jean-Stéphane Prévoté. Il a donc adopté Infinity by Ekolis. »

En adoptant Infinity by Ekolis, le groupe Prévoté applique la rationalisation de sa gestion informatisée prévue dans sa stratégie « Prévoté 2023 ».

Prévoté 2023 rationalise la numérisation

Avec Infinity by Ekolis, Prévoté réduit le coût de sa télématique et optimise sa gestion de flotte et des conducteurs. Des attentes dans le droit fil de sa démarche « Prévoté 2023 » lancée en 2019. Celle-ci vise à rationaliser son système informatique, tant embarqué que de bureau. L’objectif est pour réduire les coûts et simplifier la gestion des transports, de la flotte et des conducteurs. Le groupe a déjà remplacé les serveurs et l’environnement bureautique Microsoft par le Cloud et les services Google, auxquels suffit un matériel informatique « plus léger et beaucoup moins cher ». À l’avenir, Jean-Stéphane Prévoté espère « faire basculer d’autres clients sur Infinity by Ekolis » pour rationaliser encore ses coûts de gestion.

PARTAGER SUR