
Le fournisseur de gaz Primagaz, le distributeur Avia et l’opérateur GRDF se sont accordés sur des démarches d’étude pour équiper des stations-service en gaz naturel comprimé (GNC). « Développer le GNV et sa version 100 % renouvelable, le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens », a déclaré Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF.
Avia et Primagaz avaient déjà annoncé la création de 15 stations de GNV sur les axes routiers français, dont la première équipée en avril à Limoges (voir notre brève). Avec ce nouveau partenariat, ils comptent également alimenter en gaz naturel compressé pour véhicule (GNC) des stations Avia installées en centre-ville et en zones périurbaines.
La signature de la convention a eu lieu en marge de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique SITL 2017, où GRDF a également signé un partenariat avec Iveco pour renforcer la promotion du GNV aux niveaux national et régional.