• Mots clés connexes
  • GNV

GNV : un partenariat pour soutenir la création de stations en ville

Primagaz, Avia et GRDF ont signé mercredi 15 mars 2017 un accord de partenariat pour accélérer le déploiement des stations GNV en milieu urbain et péri­urbain.

1288
Steven Sels, directeur général de Primagaz, Michel Picoty, président de Avia France, et Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF, signent la convention de partenariat
Steven Sels, directeur général de Primagaz, Michel Picoty, président de Avia France, et Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF, signent la convention de partenariat @Gregory Brandel

Le fournisseur de gaz Primagaz, le distributeur Avia et l’opérateur GRDF se sont accordés sur des démarches d’étude pour équiper des stations-service en gaz naturel comprimé (GNC). « Développer le GNV et sa version 100 % renouvelable, le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens », a déclaré Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF.

Avia et Primagaz avaient déjà annoncé la création de 15 stations de GNV sur les axes routiers français, dont la première équipée en avril à Limoges (voir notre brève). Avec ce nouveau partenariat,  ils comptent également alimenter en gaz naturel compressé pour véhicule (GNC) des stations Avia installées en centre-ville et en zones périurbaines.

La signature de la convention a eu lieu en marge de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique SITL 2017, où GRDF a également signé un partenariat avec Iveco pour renforcer la promotion du GNV aux niveaux national et régional.