• Mots clés connexes
  • GPL

Primagaz croit à l’avenir du GPL 

Acteur majeur de la distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Primagaz espère bien que la hausse du prix du pétrole et l’engouement pour l’écologie relanceront la demande pour ce carburant vert en France.

- Magazine N°141
429

Fort d’un réseau de plus de 430 stations services publiques (sur un total de 2 000 en France) et de plus de 50 stations privatives, Primagaz remet le GPL sur le devant de la scène. Et dégaine les arguments. A commencer par un prix à la pompe le moins cher du marché. « Le prix du GPL Carburant est de 30 à 45 % moins cher que le diesel et de 40 à 55 % moins cher que le super sans plomb », commente Primagaz. Et d’ajouter : « un véhicule GPL permet de réduire d’environ 10 % à 40 % sa facture annuelle de carburant, tout en diminuant de 12 % les émissions de CO2 de son véhicule. » Qui plus est, le recours à ce carburant donne droit à nombre d’aides fiscales, bonus inclus.

Et pour ceux qui craindraient encore que leur véhicule explose, Primagaz rappelle que les véhicules sont équipés d’une soupape de sécurité, obligatoire depuis 2003, qui permet l’accès aux parkings souterrains. Et que les primes d’assurances ne sont pas plus élevées que pour les autres véhicules. « Les assureurs encouragent même leur achat avec des offres tarifaires attractives », conclut le pétrolier.