Prix Auto Environnement Maaf : découvrez les gagnants !

Créé en 2005 par la mutuelle d’assurance Maaf, le Prix Auto Environnement a pour sa quatorzième édition distingué 6 véhicules efficients du point de vue écologique, de la citadine polyvalente à la grande routière.

1038
maaf2

Le jury Maaf, composé de 11 experts du secteur automobile, a décerné 6 titres dont, nouveauté cette année, le prix « coup de cœur des clients Maaf ». Les critères de notation ont porté entre autres sur les émissions de polluants, l’autonomie ou les systèmes d’infodivertissement utiles à l’écoconduite. Dans la catégorie des citadines, c’est la Kia e-Soul qui a remporté le prix. Cette nouvelle génération de SUV urbain est désormais uniquement vendue en version 100 % électrique en France.

maaf1maaf5

Le prix du véhicule compact a consacré la Toyota Corolla, modèle exclusivement hybride remplaçant la Toyota Auris. Pour la catégorie des routières et des familiales, la Peugeot 508 BlueHDi 130 S&S EAT8 diesel a été primée. Un choix surprenant en pleine période de transition écologique, mais qui montre que le diesel de la marque au lion reste encore avantageux pour les gros rouleurs. Les émissions de CO2 de la 508 diesel 130 sont en effet contenues à 99 grammes de CO2/km. Le véhicule sera disponible aussi en hybride rechargeable.

C’est ensuite le Hyundai Nexo, SUV hydrogène revendiquant 600 km d’autonomie selon la norme WLTP, qui a reçu un prix. Présenté en France au Mondial de l’Automobile de Paris l’année dernière, il a été récompensé pour ses innovations technologiques.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

maaf4maaf3

Nouveauté de cette année : le prix du public

Le prix « coup de cœur des clients Maaf » a distingué, là aussi, la Peugeot 508 avec 9 000 votes. Un vrai plébiscite pour ce véhicule dont « la version essence représente 30 % des ventes de la gamme 508, alors que sur l’ancienne génération ce pourcentage était bien inférieur », nous a indiqué Bernard Hesse, chef de projet de la nouvelle 508.

Enfin, ce n’est pas un véhicule mais un groupe entier qui a reçu le titre convoité du Prix Auto Environnement Maaf : le groupe coréen Hyundai-Kia pour ses gammes qui offrent une large palette énergétique.

maaf6maaf8