Prix Auto Environnement Maaf : la Hyundai Ioniq reçoit le Grand Prix

Pour la 13e édition du prix, le jury a récompensé Hyundai pour son intégration de trois motorisations sur une même plateforme : électrique, hybride et hybride rechargeable.

1447
Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Hyundai-Ioniq
Hyundai Ioniq trois motorisations (électrique, hybride et hybride rechargeable)

Jeudi 8 juin dernier, le Prix Auto Environnement Maaf a récompensé les modèles les plus respectueux des normes environnementales pour 2017. Parmi les critères de sélection : émissions de polluants (CO2, oxydes d’azote, hydrocarbures et particules) et consommation énergétique, évaluées selon la norme Euro 6. Cette année, Hyundai a été primé pour la première fois grâce à la nouvelle Ioniq, élue pour le Grand Prix et dans la catégorie « compactes ».

Le modèle « offre un atout inédit de 3 groupes de propulseur électrifié disponibles avec la même silhouette de véhicule », a argumenté le jury d’experts. La berline compacte bénéficie également de la diversité de sa gamme, de ses équipements de sécurité et de connectivité, et de son autonomie électrique.

L’hybride et l’électrique à l’honneur

L’édition 2017 a particulièrement mis en avant les technologies alternatives aux motorisations thermiques. « Il est clair que l’hybridation et le tout électrique sont en train de gagner leurs lettres de noblesse, ceci en raison de leurs plus grandes performances mais aussi de leur accessibilité en termes de prix », explique Yannick Picard, président du jury et directeur développement durable chez Maaf. Quatre lauréats sur cinq roulent ainsi à l’électrique :

Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Suzuki-IgnisMini-citadine : Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid SHVS Pack, pour son système d’hybridation légère qui optimise la consommation énergétique. La Suzuki Baleno avait déjà été récompensée en 2016.
Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Renault-ZoeCitadine polyvalente : Renault Zoé 40, pour son autonomie doublée et l’amélioration des performances de sa batterie.
Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Hyundai-Ioniq-ElectriqueCompacte et Grand Prix Auto Environnement 2017 : Hyundai Ioniq (electric – hybrid – plug-in)
Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Toyota-PriusFamiliale / routière : Toyota Prius Hybride Rechargeable deuxième génération, pour son autonomie en 100 % électrique, son temps de recharge, sa consommation et son faible taux d’émissions de CO2. La Prius IV full hybrid a remporté le Grand Prix en 2016.
Prix-Auto-Environnement-Maaf-2017-Peugeot-3008SUV / monospace : Peugeot 3008 Allure 1.2 PureTech 130 EAT6, pour sa motorisation trois cylindres Euro 6.1 mais aussi la réduction de la consommation et des émissions de CO2 grâce à l’allègement du véhicule.
PARTAGER SUR