
Jeudi 8 juin dernier, le Prix Auto Environnement Maaf a récompensé les modèles les plus respectueux des normes environnementales pour 2017. Parmi les critères de sélection : émissions de polluants (CO2, oxydes d’azote, hydrocarbures et particules) et consommation énergétique, évaluées selon la norme Euro 6. Cette année, Hyundai a été primé pour la première fois grâce à la nouvelle Ioniq, élue pour le Grand Prix et dans la catégorie « compactes ».
Le modèle « offre un atout inédit de 3 groupes de propulseur électrifié disponibles avec la même silhouette de véhicule », a argumenté le jury d’experts. La berline compacte bénéficie également de la diversité de sa gamme, de ses équipements de sécurité et de connectivité, et de son autonomie électrique.
L’hybride et l’électrique à l’honneur
L’édition 2017 a particulièrement mis en avant les technologies alternatives aux motorisations thermiques. « Il est clair que l’hybridation et le tout électrique sont en train de gagner leurs lettres de noblesse, ceci en raison de leurs plus grandes performances mais aussi de leur accessibilité en termes de prix », explique Yannick Picard, président du jury et directeur développement durable chez Maaf. Quatre lauréats sur cinq roulent ainsi à l’électrique :




