Pro Impec suit de près ses réparations

Pour la prise en charge des réparations de sa flotte de 300 véhicules, Pro Impec, spécialiste de l’hygiène et de la propreté, s’est tourné vers la start-up Autogriff.

308
Pro Impec réparations

Pour optimiser les réparations de ses véhicules, Pro Impec a fait appel à Autogriff. Spécialiste des métiers d’hygiène et de propreté, Pro Impec est à la tête d’une flotte de 300 véhicules, composée à 90 % d’utilitaires en partie en location. Fondée en 2018, la start-up Autogriff propose d’expertiser et de chiffrer les sinistres à distance ou les remises en état avant restitution, sur la base des relevés effectués par les conducteurs sur leurs smartphones. Elle les oriente ensuite vers un réseau de carrossiers partenaires, elle en annonce 500 en France, et vérifie les devis réalisés grâce à ses cinq experts.

Baisser les coûts des restitutions

Chez Pro Impec, 65 % des véhicules du parc sont multiconducteurs : « Les coûts liés aux sinistres et aux restitutions représentent un budget très élevé », retrace Rémi Verdun, responsable des services généraux. Le recours aux services d’Autogriff a notamment permis de gommer les disparités entre les tarifs de réparation réalisés par les différents carrossiers, pointe Rémi Verdun. Autogriff supervise également les réparations des véhicules loués avant restitution, sur la base du cahier des charges des loueurs de la flotte.

Voir notre dernier dossier sur la restitution