Publi-Communiqué

PROACE VERSO : la modularité au rendez-vous

Dédié au transport de personnes, le nouveau PROACE VERSO change de configuration à la demande, avec plus de confort et une modularité maximale pour le conducteur et ses passagers.

2743
Toyota Proace Verso

Issu de la même plate-forme que le PROACE, le PROACE VERSO est un VP à 100 %, tant pour la qualité perçue, le confort que l’équipement. Afin de répondre à tous les besoins, il compte 5, 7, 8 ou 9 places selon les versions. Décliné en trois longueurs (Compact, Medium et Long) et trois niveaux de finition (Dynamic, Executive et Lounge), il se démultiplie pour s’adapter à tous les besoins.

Les ingénieurs ont plus particulièrement étudié la modularité de l’habitacle. Sur les versions Executive et Lounge, les sièges coulissent sur des rails pour accueillir plus de bagages ou offrir davantage d’espace pour les jambes. En version Lounge, les sièges de la deuxième rangée peuvent pivoter afin de créer un véritable bureau mobile complété par une tablette coulissante : les passagers travaillent, se reposent ou se distraient en toute tranquillité.

Toyota Proace Verso

En version Lounge, le PROACE VERSO s’inscrit en cohérence avec l’univers du tranport de luxe grâce à sa sellerie cuir, son toit panoramique en deux parties, ses projecteurs bi-Xénon, ses feux de jour à LED, etc. Affichage tête haute et portes coulissantes mains-libres (à ouverture et fermeture sans contact au pied) renforcent le confort du conducteur et des passagers.

Le PROACE VERSO se dote de quatre moteurs Diesel de 95, 115, 150 et 180 ch. Avec trois modes de transmission : 5 et 6 vitesses manuelles, 6 vitesses manuelles robotisées et 6 vitesses en boîte automatique. À l’exception d’une seule version, ce fourgon VP est proposé avec le Start & Stop sur l’ensemble de la gamme.

Confort et sécurité

Alerte de franchissement de ligne, gestion automatique des feux de route, système de sécurité précollision avec détection de piétons et avertisseur d’angles morts font en outre du PROACE VERSO un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie.

Navette privée, taxi, hôtellerie de luxe, associatif, le PROACE VERSO se vend très majoritairement auprès des entreprises. Sur un marché annuel de 15 000 unités, Toyota vise 300 ventes cette année en France. Avec ses multiples atouts, ce modèle devrait atteindre ses objectifs sans difficulté.

Les performances

  • 5,1 à 6,2 l/100 km de consommation moyenne en cycle mixte
  • 133 à 163 g/km de CO2 (normes CE)
  • 5 étoiles EuroNCAP

PARTAGER SUR