Publi-Communiqué

PS Team se lance sur le marché français

Fournisseur de logiciels (SaaS) pour les entreprises du secteur automobile, PS Team s’est installé en France pour proposer à ses clients d’optimiser les procédures administratives et logistiques.
250
PSTrust

Arrivée en France depuis janvier 2021, l’entreprise allemande apporte des solutions personnalisées reposant sur un savoir-faire et une rigueur éprouvés en Allemagne depuis 35 ans. PS Team accompagne les professionnels de l’automobile (loueurs courte et longue durée, constructeurs, instituts financiers, concessionnaires, brokers, etc.) sur l’ensemble de la gestion des processus administratifs, avec plusieurs solutions qui répondent aux problématiques de gestion documentaire, gestion du cycle de vie, coordination des transports et gestion des stocks de véhicules.

Une gestion documentaire millimétrée

Pour permettre aux acteurs du monde automobile de gagner du temps et de réduire leurs coûts sur des tâches non-essentielles, l’entreprise a lancé la solution PS Trust qui gère les flux documentaires, notamment les cartes grises, certificats de conformité, factures et clés de manière sécurisée et structurée. La sécurité est un élément crucial dans le processus. Physiquement, les documents sont placés dans des coffres-forts dans des pièces elles-mêmes hautement sécurisées. Numériquement, la plateforme d’accès est sécurisée, codifiée et protégée par deux pare-feux, et certifiée ISO 27001.

Cette activité représente aujourd’hui un volume de 3,5 millions de cartes grises et 130.000 doubles de clés, auxquels s’ajoutent les certificats de conformité, factures et autres documents liés au véhicule. Plus de 20 000 mouvements de documents sont réalisés quotidiennement.

Une gestion des transports de véhicules optimisée

Grâce à la plateforme PS SpeedLog, la prise en charge et la gestion du transport des véhicules sont assurées et leurs coûts optimisés. Particulièrement adaptée aux loueurs courte et longue durée devant gérer différents types de transports tous les jours, elle leur permet de saisir les différents ordres de transports, de sélectionner le fournisseur et de suivre le déplacement des véhicules à chaque étape. Chaque année plus de 430 000 transports sont gérés grâce à cette plateforme.

L’outil de gestion PS Logic est une plateforme de communication pour les loueurs et les concessionnaires qui leur permet de gérer l’ensemble du cycle de vie du véhicule, depuis la commande d’une nouvelle voiture jusqu’à son retour à la fin d’une période de leasing. Les tâches telles que la commande du véhicule, l’immatriculation, la gestion documentaire, la livraison du véhicule à l’utilisateur et le retour du véhicule en préparation de la phase de remarketing sont intégrées et coordonnées dans le système. L’outil intègre également la solution PS Ticket, pour la gestion des amendes. En moyenne, 65.000 contraventions par an sont gérées par PS Team pour le compte de ses clients

Des audits de stocks physiques et digitaux

PS Team propose trois solutions d’audits de stock : FloorCheck, SelfCheck et LiveStream. PS FloorCheck est l’application qui permet la gestion et l’exécution des ordres d’audits de stocks, depuis la prise de rendez-vous des audits, physiques ou digitaux, jusqu’à l’analyse des résultats. PS SelfCheck est une application mobile pour exécuter les audits en mode digital par un auditeur sur place ou en mode « self-audit » via un smartphone. Enfin, PS LiveStream est un système d’audits où le back-office exécute l’audit à distance. Le tableau de bord de PS LiveStream permet de gérer tous les audits, de recenser tous les protocoles d’audits et d’archiver les vidéos et photos des objets et des documents audités. Le processus est entièrement géolocalisé et horodaté.PSSpeedLog