PSA absorbe le site de vente de VO en ligne Aramisauto.com

Le groupe PSA a annoncé une prise de participation majoritaire dans le distributeur en ligne de voitures d’occasion Aramisauto à l’occasion d’une augmentation de capital.

1000
PSA absorbe le site de vente de VO en ligne Aramisauto.com

Grâce à cette alliance avec Aramisauto, « le groupe PSA dynamise son activité avec une compétence qu’il n’avait pas jusque-là », a pointé Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier de PSA, lors d’une conférence fr presse.

Le réseau de ventes de VO en ligne, qui annonce 1 million de visiteurs uniques par mois, permettra au groupe PSA de faciliter la revente des VO rachetés par les concessions lors des ventes de VN. Au-delà, le groupe souhaite étendre cette activité vers d’autres pays d’Europe ou du Moyen-Orient. « Notre ambition est de quasiment doubler nos ventes de VO pour atteindre 800 000 ventes d’ici 2021, et de multiplier par quatre les profits liés à cette activité », a déclaré Carlos Tavares, président du directoire de PSA, à l’occasion de ce rapprochement.

De son côté, Aramisauto pourra désormais faire bénéficier ses clients des offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien des VO de PSA. Le site de vente en ligne garde la même équipe de direction. Ce rachat devrait être acté avant la fin de l’année 2016, une fois validé par les autorités européennes.

PARTAGER SUR