PSA Corporate Sales France : une gestion trimarque pour les grands comptes

Depuis le 1er octobre 2017, les départements de ventes aux entreprises de Peugeot, Citroën et DS ont fusionné en une seule entité, baptisée PSA Corporate Sales France (PCSF).

1672
Logo Groupe PSA

En septembre 2016, le groupe avait déjà créé la structure commune PSA Corporate Solutions France pour une gestion trimarque de ses 140 grands comptes stratégiques (voir l’interview d’Olivier Bonnet). En février 2017, PSA annonçait la montée en puissance de cette entité, avec son extension à l’ensemble de ses clients grands comptes en France (plus de 500 véhicules). L’objectif : avoir un point d’entrée unique pour accéder à des marchés plus importants. C’est chose faite avec le lancement de PSA Corporate Sales France (PCSF), annoncé hier dans l’Automobile & l’Entreprise par Hugues de Laage de Meux. La nouvelle entité assure depuis le 1er octobre la direction des ventes entreprises en lieu et place de Peugeot Professional et Citroën and DS Business France.

Hugues de Laage de Meux à la tête de PCSF

PSA Corporate Sales France est dirigée par Hugues de Laage de Meux, auparavant directeur de Peugeot Professionnel depuis juin 2015. Olivier Bonnet, directeur de Citroën et DS Business France depuis janvier 2014, occupe désormais le poste de directeur de l’Importers Office du groupe PSA (voir notre brève). Les clients seront prochainement réaffectés au portefeuille des responsables grands comptes nationaux déjà ambassadeurs des trois marques.

L’organisation trimarque étendue à la LLD et aux VUL

Selon l’Automobile & l’Entreprise, outre la gestion des grands comptes, les 95 salariés de PSA Corporate Sales France seront aussi chargés du développement des ventes aux loueurs longue durée et de la gestion du portefeuille des véhicules utilitaires légers pour les trois marques. Une équipe sera plus particulièrement dédiée aux relations avec le réseau de concessionnaires pour augmenter les ventes de VU transformés. Enfin, PSA Corporate Sales France soutiendra le développement de Free2move Lease, la nouvelle entité de PSA dédiée à la LLD multimarque et aux services de mobilité, lancée en janvier dernier.

En parallèle, l’animation commerciale générale du réseau de concessionnaires reste entre les mains des responsables B2B de chaque marque, qui continueront également à suivre les ventes flottes auprès des indépendants et des petites et moyennes entreprises.

Reste à savoir si Opel, officiellement racheté en août dernier par PSA, sera intégré prochainement à cette organisation centralisée.

PARTAGER SUR