PSA en dit plus sur sa stratégie d’électrification

Le groupe français a présenté, à l’occasion de l’Innovation Day, les spécifications techniques de ses futurs modèles électrifiés. La future génération de véhicules électriques sera dotée de 450 km d’autonomie.

681
PSA en dit plus sur sa stratégie d’électrification

Quelques semaines à peine après l’annonce d’un partenariat global avec son partenaire, et actionnaire Dongfeng, le Groupe PSA a enfin dévoilé les éléments techniques liés à sa future gamme de véhicules électriques, à l’occasion de l’Innovation Day. Le constructeur a ainsi expliqué qu’il concentrera le développement de ses modèles sur deux plates-formes modulaires et mondiales « afin d’offrir une large gamme de modèles thermiques, électriques et hybrides essence rechargeables à partir de 2019 ».

La première sera issue de la plate-forme CMP « Common Modular Platform », dédiée aux citadines, berlines cœur de gamme et SUV compacts. Nommée e-CMP et cofinancée par Dongfeng, elle permettra « de proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une autonomie de conduite jusqu’à 450 km et des solutions de recharge ultra rapide offrant jusqu’à 12 km d’autonomie par minute de recharge », a détaillé PSA. Quatre modèles seront commercialisés sur cette base d’ici 2021, dont un premier dès 2019.

La seconde plate-forme de PSA à accueillir des modèles électrifiés est bien connue. Il s’agit ni plus ni moins que de l’EMP2, dédiée aux modèles compacts et premium lancée en 2013. Ainsi, dès 2019, sa conception lui permettra de déployer les premières modèles hybrides essences rechargeables du groupe, à savoir :

• des modèles SUV et CUV avec une motricité électrique performante 4×4

• une autonomie de 60 km en mode électrique

• une habitabilité généreuse et sans compromis (passagers et coffre)

• une consommation en rupture en ville (40% de gain de consommation par rapport à un modèle thermique pur)

Et PSA de préciser : « Pour faciliter son usage, l’offre hybride rechargeable sera proposée avec un dispositif de recharge en 4h et une option de recharge rapide en moins de 2h ». Au total, ce ne sont pas moins de sept véhicules hybrides rechargeables qui seront progressivement lancés de 2019 à 2021.

PARTAGER SUR