PSA se lance dans la vente en ligne de véhicules neufs en France

Le Groupe PSA propose désormais à ses clients français d’acheter une voiture neuve en quelques clics sur internet via des sites d’e-commerce dédiés, et ce pour ses trois marques.

1646
PSA e-commerce - Peugeot Webstore
Peugeot Webstore

En passant par les applications Peugeot Webstore et Citroën Carstore, les internautes français peuvent sélectionner et acheter comptant leur véhicule neuf entièrement en ligne, avec livraison en point de vente. Ils peuvent également simuler la reprise de leur ancien véhicule ainsi que le financement du nouveau, deux options qui seront finalisées en concession. Le Groupe PSA prévoit toutefois d‘enrichir les services disponibles en ligne d’ici fin 2017, à commencer par la souscription aux offres de financement.

Gagner de nouveaux clients

Avec ces nouveaux services, « le Groupe répond à l’attente du client qui mûrit son achat aujourd’hui sur Internet et anticipe aussi l’étape suivante de l’achat complet en ligne, explique Stephen Norman, directeur ventes et marketing du Groupe PSA. C’est donc une opportunité pour gagner de nouveaux clients et nous développer »

Déjà opérationnelle au Brésil depuis novembre 2016 pour Citroën et au Royaume-Uni depuis janvier 2017 pour Peugeot, cette offre d’e-commerce sera progressivement étendue aux autres pays d’Europe.