PSA Finance France lance Flex & Free VO, son offre de LLD de véhicules d’occasion

La captive des marques Peugeot Citroën et DS lance une offre de location longue durée souple pour véhicules d’occasion : Flex & Free VO. Souscrite pour une durée de 48 mois, elle peut être résiliée au bout de six mois sans frais.
20755
PSA Flex & Free VO

PSA Finance France lance Flex & Free VO. La captive des marques Peugeot, Citroën et DS propose en effet une offre de location longue durée de véhicules d’occasion. Depuis mars 2022, les concessions DS et Citroën du groupe Koala proposent cette offre. Des concessions implantées notamment à Alès, Arles, Nîmes ou Toulouse.

Engagement de 48 mois et résiliation sans frais

Cette offre Flex & Free VO est valable pour les véhicules d’occasion des trois marques. Avec ces contrats, les clients s’engagent pour 48 mois et 10 à 20 000 km annuels, avec ou sans apport. Mais ils peuvent mettre fin à cette location à partir du sixième mois, avec deux mois de préavis. Aucun frais supplémentaire n’est demandé sinon les frais de restitution ou de kilomètres supplémentaires effectués. « PSA Finance France innove encore grâce à cette nouvelle offre qui répond aux besoins de souplesse et de flexibilité plébiscités par les clients d’aujourd’hui » estime Fayssal Jouini, directeur marketing et assurances de PSA Finance France.

L’offre Flex & Free VO de PSA Finance France vient concurrencer d’autres prestataires positionnés sur le marché de la location longue durée de VO comme Flease ou Roulenloc. L’offre de Credipar, dénomination commerciale de PSA Finance, est lancée alors que le marché de l’occasion semble se stabiliser après des reculs importants. Selon le dernier baromètre Autoscout24, plate-forme de petites annonces digitales de véhicules, le marché des véhicules d’occasion est en baisse de 2,2 % depuis le début de l’année par rapport à la même période de 2019. Une baisse imputable notamment à la hausse des prix des véhicules sur ce marché. Avec un prix de vente moyen en mars supérieur à 27 000 euros contre 23 000 avant la crise sanitaire.

À titre de comparaison, le marché du véhicule neuf a baisse, lui, depuis le début de l’année de 34 %. Dans ce contexte, le marché de l’occasion, même à la baisse, représente un relais de croissance potentiel pour PSA Finance France. La captive avait déjà lancé une offre Flex & Free pour les véhicules neufs en 2019.