PSA investit 1 million d’euros dans WeDrive

Le service de co-voiturage domicile-travail WeDrive peut compter sur un nouvel allié de taille : PSA vient d’y investir 1 million d’euros.

492
PSA investit 1 million d’euros dans WeDrive

PSA Peugeot Citroën étoffe son offre de mobilité : après le lancement du service de LCD Peugeot Rent, de l’offre d’auto-partage en entreprise Share Your Fleet, et enfin du portail de mobilité multimodale Citroën Multicity Online, le groupe ajoute une corde à son arc. Et investit 1 million d’euros dans WeDrive, prenant ainsi 20 % du capital de la start-up spécialiste du covoiturage.

Un investissement jugé judicieux par PSA Peugeot Citroën, alors qu’en France environ 1 milliard de kilomètres sont parcourus tous les jours par des conducteurs dans le cadre de trajets domicile-travail. Parmi ces conducteurs, 90 % d’entre eux effectueraient ces trajets seuls dans leur véhicule.

Afin de réduire le nombre d’auto-solistes, WeDrive a mis en place un service de covoiturage domicile-travail, avec comme vocation de mettre en relation chaque jour les automobilistes, piétons et usagers des transports en commun qui font un trajet identique pour se rendre au travail. Dès lors qu’un WeDriver s’inscrit gratuitement, Wedrive construit des communautés de personnes effectuant chaque jour des trajets similaires et les met en relation via le site internet mais aussi l’application smartphone. Deux supports qui intègrent un porte-monnaie virtuel : chaque WeDriver reçoit pour ses trajets des crédits, convertibles en euros sur son compte bancaire.

PARTAGER SUR