• Mots clés connexes
  • CO2

PSA précise ses futurs tests en conditions réelles

Le constructeur français a annoncé un partenariat avec l’organisation européenne Transport & Environnement. Le but : mesurer et officialiser les données de consommation en usage réel de ses modèles. 

933
PSA précise ses futurs tests en conditions réelles

Quelques semaines après avoir affiché son intention de jouer la carte de la transparence vis-à-vis des consommateurs, le groupe PSA vient de concrétiser son annonce en spécifiant les conditions des futurs tests en conditions réelles de ses modèles. Le constructeur s’est associé à l’ONG européenne Transport & Environnement pour mener cette opération.

Première étape : d’ici au printemps 2016, les deux partenaires travailleront ensemble pour mesurer et officialiser les données de consommation en usage réel. Une seconde vague de tests sera menée au printemps 2017, concernant cette fois les niveaux d’émissions de polluants des véhicules particuliers euro 6.2, notamment les oxydes d’azote (NOx).

Cette procédure sera menée sur des routes ouvertes à proximité de Paris (en zone urbaine, extra-urbaine et sur autoroute) dans des conditions de conduite réelles. Elle sera intégrée au processus qualité de PSA et sera auditée et validée par un organisme indépendant. Ce pourrait être Bureau Veritas avec qui le groupe est en négociation.

PARTAGER SUR