PSA s’offre le site d’intermédiation Autobutler

Le groupe PSA a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la société Autobutler, spécialisée dans l’édition de devis après-vente en ligne. 

1175
PSA s’offre le site d’intermédiation Autobutler

Quelques semaines à peine après avoir présenté sa nouvelle offre après-vente, le groupe PSA a confirmé ses ambitions. En effet, le groupe français a annoncé, le 27 juillet, une prise de participation majoritaire au sein de la société Autobutler. L’objectif de cette prise de contrôle est limpide pour le constructeur qui souhaite ainsi « enrichir son offre après-vente multimarques, l’un des piliers du programme Push to Pass ».

Inconnu en France, Autobutler est un portail digital permettant aux automobilistes d’établir des devis en ligne auprès « de trois garages à proximité de leur domicile » pour la réalisation « de travaux d’entretien et de réparation de leur véhicule ». Crée en 2010, cette plateforme d’intermédiation est déployée dans quatre pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Danemark et la Suède, et toucherait 300 000 automobilistes.

Le digital : une priorité !

Pour PSA, cette acquisition s’inscrit dans la droite lignée de celle réalisée en France en 2015, à savoir Mister Auto, confirmant ainsi les ambitions du groupe sur le digital. Cet investissement lui permet, aussi et surtout, « de développer l’activité de ses propres réseaux, d’élargir sa base clients et sa base de réparateurs indépendants ».

Cette annonce intervient quelques semaines après l’inauguration de la plateforme de distribution de pièces de PSA Retail, la filiale de distribution du groupe PSA.

PARTAGER SUR