PSA fait tester ses voitures autonomes

Dans le cadre de son programme AVA (Autonomous Vehicle for All), le Groupe PSA va inviter des automobilistes à essayer des prototypes de voitures autonomes sur routes ouvertes.

600
PSA AVA

Des conducteurs issus du grand public pourront bientôt essayer le véhicule autonome selon PSA. Les 28 et 29 mars prochains, plusieurs démonstrateurs seront ainsi mis à leur disposition dans le cadre d’un test en conditions réelles sur les routes de la région parisienne. Ils seront tous équipés des fonctions les plus avancées en matière de conduite autonome, à savoir les niveaux 3 « eyes off » et 4 « mind off ».

Ces technologies seront déployées progressivement sur les véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS dans le cadre du programme AVA (Autonomous Vehicle for All), dévoilé lors du dernier salon de Genève. Objectif : permettre la délégation totale de la conduite au véhicule à partir de 2020.

Le Groupe PSA est le premier constructeur à avoir testé la voiture autonome sur routes ouvertes en France en 2015. Depuis mars 2017, il mène également des expérimentations avec des personnes dites « non expertes » derrière le volant. À ce jour, plus de 120 000 km ont été parcourus en mode autonome sur les voies rapides européennes. Au total, quinze prototypes sont exploités par le groupe et ses partenaires.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter