PSA valide ses consommations

Après une année 2015 bien orientée, PSA ne manque pas une occasion de mettre en avant de bons résultats. La dernière concerne les consommations réelles de ses véhicules.

626
PSA valide ses consommations

Conséquence de l’affaire Volkswagen, PSA Peugeot Citroën a mis en place des essais de ses modèles selon un protocole défini avec l’ONG Transport & Environment, avec les premiers résultats que vous trouverez ci-dessous.

Ces essais sont menés « sur des axes routiers publics ouverts à la circulation à proximité de Paris (25,5 km en zone urbaine, 39,7 km en zone extra-urbaine et 31,1 km sur autoroute), dans des conditions de conduite réelles (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités, etc.). » Dans ce cadre, PSA avance s’inspirer du projet européen RDE (Real Driving Emissions). Le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS). « Bureau Veritas est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats », complète le constructeur.

Avant l’été, PSA devrait publier les résultats des mesures de carburant en situation réelle pour trente modèles de ses trois marques.

Véhicules testés PEUGEOT 308
1.6l BlueHDi 120
S&S BVM6
Allure
CITROËN C4
GRAND PICASSO
1.6l BlueHDi 120
S&S BVM6 Exclusive
DS 3
1,6l BlueHDi 120
S&S BVM6
So Chic
Consommation mesurée protocole (l/100km) 5,0 5,6 4,9
Consommation clients -enquêtes clientèles (l/100 km) 5,0 / 5,1 5,5 / 5,7 5,1 / 5,3

 

PARTAGER SUR