PSA veut consolider sa présence auprès des professionnels

Au sein du groupe PSA, les marques Peugeot et Citroën peaufinent elles aussi leurs stratégies à destination des PME-TPE et artisans.

547

Fin 2009, le renforcement de la structure Peugeot Professionnel répond d’ailleurs à cette volonté de consolider la présence de la marque au lion auprès des entreprises. Dès cette année, Peugeot Professionnel affiche la volonté de gagner deux points sur le segment des véhicules particuliers et un point sur celui des utilitaires.

Sur le terrain, cette offensive se traduit par le déploiement d’espaces dédiés aux entreprises dans l’ensemble du réseau de concessionnaires : sur l’ensemble du territoire, plus de 300 points de vente Peugeot Professionnel seront à terme à l’écoute des petites entreprises et des professions libérales. Parallèlement, une équipe de sept spécialistes a pour mission « d’épauler les concessionnaires afin qu’ils répondent encore mieux à la demande des TPE et PME ». Ces initiatives ont pour objectifs de suivre au plus près les attentes des clients et d’y répondre par des solutions les plus appropriées.

Sur le front des solutions de LLD également, la priorité est au sur mesure pour toutes les catégories de sociétés : Peugeot Lease (ex-Peugeot Parc Alliance depuis avril 2010) propose pas moins de trois solutions de LLD dans ses formules à la carte. « Chaque entreprise trouve forcément la solution qui lui convient entre Templus (LLD classique mais souple sur la durée) ou Distance Libre (souplesse sur le kilométrage). Quant à Prop@arc, elle offre, en un seul produit packagé, une LLD et différentes prestations (entretien, mobilité, gestion de parc) », rappelle le constructeur.

PARTAGER SUR