PSRE guide les PME

Depuis fin 2006, les petites et moyennes entreprises ont à leur disposition un nouveau guide pratique visant à les aider à mettre en place des actions de prévention des risques routiers.

462
Réussir la prévention du risque routier de votre PME

Intitulé « Réussir la prévention du risque routier de votre PME », sa vocation est d’apporter des solutions concrètes, simples et efficaces pour assurer la protection de leurs salariés et enrayer la sinistralité de leur parc automobile. Il s’articule autour de trois grands chapitres : connaissance du risque, élaboration du plan de prévention et enfin, mise en application de ce plan. Chacune de ces étapes fait l’objet de propositions d’animations et de formations, illustrées par des exemples concrets. Les principaux textes de référence sont également rappelés et commentés. A l’initiative du projet, l’association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise ) explique aujourd’hui que l’édition de ce guide est un vrai succès.

Réalisé avec le concours de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance), la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières) et le Ministère des PME, de l’Artisanat, des Services et des Professions libérales, ce guide méthodologique peut être commandé par courrier ou via Internet en se connectant au site de l’association. 

Coordonnées : www.asso-psre.com ou PSRE, 3, avenue du Président Wilson, 75116 Paris. La contribution aux frais d’envoi s’élève à 4 timbres à 54 centimes d’euros.