La start-up Puump ! remporte le hackathon Volvo

La start-up Puump ! a remporté le hackhaton Volvo « Lightning the way », qui s’est tenu les 6 et 7 février dernier dans les locaux de l’incubateur Station F. Elle propose une solution de contrôle et gonflage des pneus sur le lieu de parking.

1385
Premier Hackathon Volvo Car France chez Station F 6 & 7 février 2018 : Equipe gagnante Puump!
@Flora Métayer pour Volvo Car France

Les pneumatiques aussi sont sources d’innovation ! La start-up Puump ! a remporté le hackhaton Volvo « Lightning the way », qui s’est tenu les 6 et 7 février dernier dans les locaux de l’incubateur Station F. Puump ! propose une solution de contrôle et gonflage des pneus sur le lieu de parking. Les utilisateurs peuvent commander la venue d’un opérateur, appelé « Puumpee », via une application web.

Une récompense de 40 000 euros pour Puump !

La start-up met en avant le coté à la fois économique, écologique et sécuritaire de sa solution, puisque la pression des pneus influe sur la consommation de carburant et le risque d’accident. Le premier prix lui a rapporté la somme de 40 000 euros, ainsi que le prêt d’un Volvo XC40 et un accompagnement par l’agence de communication du constructeur pour une durée d’un an.

Aux deuxième et troisième places : la start-up Boarding Ring pour son projet de colonnes lumineuses destinées à recréer un plan d’horizon artificiel dans l’habitacle des voitures pour lutter contre le mal des transports ; et la start-up Gulplug pour sa base de recharge magnétique et autonome visant à faciliter la recharge des véhicules hybrides. Toutes deux ont reçu 5 000 euros.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter