
La famille des SUV va s’agrandir chez Audi avec le lancement de deux nouveaux modèles de la gamme Q. Issu du concept SQ8 vu au dernier salon de Genève, le Q8 sera fabriqué dans l’usine de Bratislava en Slovaquie à partir de 2018, aux côtés de l’actuel Q7.
Quant au futur Q4, il sera assemblé à Györ en Hongrie dès 2019 sur les mêmes lignes de montage que le futur Q3 (2018). « Nous allons ainsi augmenter fortement notre compétitivité sur un segment extrêmement dynamique », a déclaré Hubert Waltl, membre du directoire en charge de la production et de la logistique.

Avec le Q8, le constructeur allemand premium va étoffer son offre dans le haut de gamme. Ce SUV à la silhouette de coupé 5 portes devrait combiner allure sportive et habitabilité à bord. Il bénéficiera surtout des dernières technologies en matière d’assistance à la conduite et d’infotainement. Le Q4, lui, sera le premier CUV (Compact Utility Vehicle) proposé par la marque. Il affichera également un profil de coupé et viendra s’intercaler dans la gamme entre Q3 et Q5.