Nissan équipe son Qashqai de la technologie ProPilot

Le système de conduite assistée Nissan ProPilot fait son apparition sur le Qashqai dans sa nouvelle version Drive Edition, bientôt commercialisée. Cette technologie devrait se généraliser dans la gamme.

2056
Qashqai ProPilot

Après la nouvelle Leaf (voir la brève), c’est au tour du Qashqai de bénéficier de la technologie de conduite assistée ProPilot de la marque. Celle-ci sera proposée dès avril prochain sur la nouvelle version Drive Edition du SUV.

Première étape vers la conduite autonome de Nissan, ce système ProPilot combine le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au maintien dans la voie avec l’alerte de franchissement de lignes et l’assistant de conduite dans les embouteillages. Gérant la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à l’arrêt complet, ProPilot permet au conducteur d’évoluer plus sereinement sur voies rapides, que ce soit dans le trafic ou à vitesse élevée. Réglementation oblige, le conducteur reste néanmoins responsable du véhicule et doit maintenir ses mains sur le volant.

Qashqai ProPilot

Le Qashqai ProPilot s’adapte à la circulation

Intuitif et simple d’utilisation, le ProPilot s’active grâce à une commande située sur la branche droite du volant. Un témoin s’affiche entre les deux cadrans du combiné d’instrumentation en même temps que des signaux sonores retentissent. La technologie ProPilot s’appuie également sur les informations relatives aux conditions de circulation et à l’état de la route. Celles-ci sont collectées grâce à une caméra située sur le pare-brise et à un radar logé dans la calandre.

Pour ce Nissan Qashqai Drive Edition doté du ProPilot et du dCi 130 X-Tronic, comptez à partir de 35 500 euros TTC.

Qashqai ProPilot