QBE France investit le marché de l’assurance flotte

La succursale française du groupe international d’assurance et de réassurance QBE consolide ses positions dans l’hexagone avec l’ouverture d’une branche Automobile des Entreprises.

- Magazine N°141
496

Créée en 1997 en France et filiale du groupe international d’assurance et de réassurance QBE présent dans plus de 45 pays dans le monde, QBE France fait son entrée sur le marché des flottes automobiles. Selon sa maison mère, leader sur le marché domestique britannique, l’assureur est en effet fin prêt pour consolider son développement en Europe et « il a désormais en main les compétences techniques et financières pour se positionner durablement sur le marché français. » Pour lancer son activité automobile, il s’est d’ailleurs adjoint les services d’un expert du secteur, Thomas Corbino, lequel a travaillé plus de vingt ans au sein de la Direction Automobile des AGF en tant que souscripteur Flottes Automobiles. L’assureur précise intervenir « sur des risques qui requièrent un fort niveau d’expertise et où l’offre d’assurance est restreinte ». Il cible notamment les TPE et les flottes de plus de 100 véhicules, le transport public de voyageurs ainsi que les associations, les taxis, les autoécoles, les ambulances, les camping- cars et enfin, les malussés.

Reste que le marché est très disputé. Pour percer auprès des flottes, la compagnie devra non seulement proposer des prix attractifs mais aussi se distinguer en matière de services. A suivre…