Quand innovation rime avec baisse des coûts

Du pneumatique aux pièces détachées, en passant par le carburant ou encore le nettoyage, les offres innovantes s’imposent dans tous les aspects de l’entretien et de la réparation automobiles. Un changement que les gestionnaires de flotte doivent désormais intégrer, sans négliger pour autant l’objectif central qui reste le leur : la baisse des coûts.

- Magazine N°164
689
De gauche à droite, Romain Meyer et Thierry Fristot, respectivement chef de serv

Les gestionnaires de flotte peuvent-ils être séduits par des offres ou des produits d’entretien innovants ? La réponse est, bien sûr, positive. À une condition : que ces produits ou services fassent également baisser les coûts d’entretien ou, tout du moins, ne les augmente pas. C’est ainsi que d’écologiques, les préoccupations liées à l’innovation évoluent vite vers l’économique. À commencer par l’usage des carburants, poste de dépenses majeur d’une flotte.

De ce point de vue, l’expérience de Saint-Quentin, dans l’Aisne, est intéressante. Sur les quelque 270 véhicules du parc automobile, plus de la moitié, soit 143, roulent au diester. « Ce...

PARTAGER SUR